Hôtellerie Parc du Windeck - Ottrott

Tourisme et loisirs

Aux alentours

           Être hébergé à l’hôtellerie du Windeck vous permettra de bénéficier de la proximité de hauts-lieux touristiques et de découvrir la beauté de nos villes alsaciennes alentours tels qu’Obernai (5 km), Colmar (60 km) et la célèbre ville de Strasbourg (35 km).

Randonneurs confirmés, vacanciers en quête de découverte, familles, amis et groupes, découvrez toute l’histoire de notre région et ses lieux de mémoires comme le site du Struthof, la beauté de nos châteaux emblématiques au Haut-Koenisgbourg, nos villages aux maisons à colombages, les vestiges de la Route de vins, l’emblématique Mont Sainte-Odile, et encore plus d’activités et de loisirs en vous renseignant auprès des Offices de Tourisme d’Ottrott, de Rosheim et d’Obernai

 Sur place, le parc, propriété privée du Foyer de Charité, est ouvert à la promenade

de 9h à 17h en hiver, de 9h à 19h en été.

Merci de respecter les lieux, la flore et la faune pour que ce parc demeure lieu de beauté à contempler, de tranquillité pour entendre les bruits de la nature, les chants des oiseaux.

* Les chiens ne sont pas admis. Merci de ne cueillir ni fleurs, ni aucune végétation.

Un guide du Parc (2€50) peut être demandé à l'accueil de l'hôtellerie proposant un historique des lieux et
un référencement des arbres et animaux du parc.

Un peu d'histoire

La propriété, dite « Windeck », est une ancienne seigneurie. En 1770 Joseph de Pascalis (Seigneur du Windeck) y construit une maison de style XVIII° français.  En 1858 le Baron Léon Renouard de Bussière s’installe à Ottrott et fait réaliser d’importantes modifications sur la maison qui prend l’allure d’un « château » et sur les dépendances. Il poursuit les plantations dans le grand parc, il réaménage la ruine au goût romantique. Le parc est alors unifié en une seule entité. C’est en 1964 que le Château et son parc sont vendus à l'association "le Foyer de Charité d'Alsace" par Monsieur Guy BROCARD.

En 1965 l’association du "Foyer de Charité d’Alsace" vient s’installer dans la maison. 

Tourisme : selon vos centres d'intérêts vous pourrez découvrir le Mont Ste Odile, les villes d'Obernai, Rosheim, Molsheim, Andlau, Sélestat, Strasbourg, Colmar, des paysages, des églises, des musées, des expositions scuptures, peintures ... des sites chargés d'Histoire... à vous de choisir et belles découvertes !


© 2013-2017 Foyer de Charité d'Ottrott - Mentions légales et crédits - Administration